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Mercedes-Benz SLK 200 BlueEFFICIENCY (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: SLK 200 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: SLK 200 BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version modernisée avec turbocompresseur

Mercedes-Benz SLK 200 BlueEFFICIENCY (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Mercedes-Benz SLK 200 BlueEFFICIENCY (2011–2016) est un roadster essence conforme à la norme Euro 6, équipé d'un moteur 1. 8L turbo de 184 chevaux. Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau de pollution maîtrisé. Découvrez ci-dessous son statut d'accès dans les villes françaises et belges, ainsi que les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLK 200 BlueEFFICIENCY (Euro 6, essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.

En France

En France, la Mercedes SLK 200 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu'en 2024), ce qui lui permet de circuler librement. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au moins, selon les annonces actuelles.

Conclusions

La Mercedes SLK 200 BlueEFFICIENCY (2011–2016) est un choix judicieux pour circuler en ville : elle combine performance et respect des normes ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. En revanche, son accès à Bruxelles sera interdit à partir de 2035, ce qui peut limiter sa durabilité en Belgique sur le long terme.

Q&A

La Mercedes-Benz SLK 200 BlueEFFICIENCY 2015 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, ce modèle Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Une vignette Crit’Air 1 est requise.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes SLK 200 essence ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes SLK 200 2016 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle est gratuite jusqu'en 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbocompresseur